75e anniversaire de la Torpille de St-Yvon

12×18 -programmation

 Présentation du président d’honneur

Originaire de Rivière-au-Renard, M. Boulay est à l’image de tous ces gaspésiens qui doivent, souvent à contrecœur, s’exiler pour aire des études supérieures. Mais, il rêvait de revenir dans sa Gaspésie, région la plus proche du paradis, selon lui. Et il revint pour notre plus grand bien.

 

À sa sortie de l’université, LM Wind Power l’a recruté pour travailler à la construction et à la formation de tous les nouveaux employés à titre de coordonnateur de l’ingénierie. Les membres du Créneau éolien Accord l’ont élu à l’unanimité au poste de président. Il est directeur de production. À ce titre, il réduit considérablement le cycle manufacturier de production d’une pale, en plus de lancer la production d’un nouveau modèle de pale. Avec persévérance et ténacité, il orchestre une relance de l’usine qui lui permettra de faire sa marque à travers le groupe de l’usine LM.

Il a grandi dans une famille typiquement gaspésienne comptant pas moins de soixante personnes et dont nous connaissons un patriarche, M. Rock Côté. Marié, père de trois petites filles, c’est avec joie que je vous présente le président d’honneur des fêtes du 75e de la torpille de St-Yvon, M. Alexandre Boulay.

( photo : Laurence Beaudoin, présidente du Comité et Alexandre Boulay. président d’honneur ) crédit-photo : Journal Le Phare

  Lancement de la programmation

 

 

Print Friendly, PDF & Email

3 commentaires

  1. Comme je me souviens quand j’allais chez ma grand mère a St Yvon , Il y avait La torpille dans la cabane à Mon oncle Rock et Il,faisait payer 10 cents pour aller voir sa torpille….Moi je l’ai vu souvent et Mon oncle Rock ne m’a jamais fait payer …lollll… (Il était le frère à ma grand mère )

  2. Félicitations aux organisateurs pour ce magnifique weekend entourant les 75 ans de la torpille. Aménagement des lieux, présentations intéressantes, musiciens excellents, marche au flambeau mémorable, magnifiques feux d’artifices et une chance inouïe de revoir la famille et les amis dans une ambiance festive.
    Les 10 heures de route vendredi et 10 heures de route lundi entre Montréal et Saint-Yvon en valaient la peine. Bravo encore ! La Gaspésie regorge de talents !

    Michel Lafortune (conjoint de Mona, fille d’Ephrem Poirier)

  3. mon grand frere Eprem Poirier , bravo! a toi cher je t,aime fort et suis tres tres fiere de toi Rejean et moi te felicitons.xxxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *